Accueil / Défilé / La chorale “Or du roi Midas” au Défilé

La chorale “Or du roi Midas” au Défilé

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la participation de la chorale “Or du roi Midas” au Défilé du 24 juin prochain où elle interprètera une pièce musicale marquante du Québec.

Ce magnifique ensemble vocal rassemble quelque 450 enfants de plus de 60 communautés culturelles différentes où l’apprentissage et le perfectionnement du français par la musique sont mis de l’avant.

En 2016, les jeunes choristes ont participé au Grand spectacle de la Fête nationale sur la place des Festivals où ils ont accompagné Jean-Pierre Ferland sur scène en interprétant Y’a pas deux chansons pareilles.

Historique de la chorale

Suite au succès du livre avec CD Le temps des fleurs, le temps des neiges, qui reprenait le mythe de Déméter et Perséphone, les directeurs musicaux, Dimitris Ilias et Maria Diamantis, ont décidé de produire un livre musical sur le classique de l’antiquité grecque, l’histoire du roi Midas. Accompagnés de l’Ensemble symphonique Panarmonia les choristes y interprètent différentes pièces en français sur ce fameux mythe.

Il s’agit d’une expérience très formatrice pour les jeunes puisqu’en plus de favoriser la confiance en soi, l’esprit d’équipe et la discipline, ils ont l’opportunité d’y apprendre les différentes facettes de la production musicale et littéraire.

Les profits nets réalisés par la vente de ce livre/CD dans le réseau scolaire seront redistribués aux écoles participantes dans le but de favoriser l’enseignement de la musique et l’exploration littéraire dans leurs programmes.

Pour suivre les développements de la chorale : https://www.facebook.com/roimidas/

 

Commentaires

commentaires

Voir aussi

27

Photos St-Jean 2016

Visionnez les images de l’édition 2016 du Grand spectacle et du Défilé de la Fête …