Concepteur grand spectacle 2016

Pierre Séguin Mise en scène et réalisation

Né à Montréal, passionné de télévision dès l’enfance, il termine ses études en Art et Technologies des Médias, tout en travaillant à CKRS-TV, un affilié de R-C, comme caméraman, aiguilleur, metteur en ondes. De retour à Montréal en 1982, il devient monteur principal chez Inter-Tel Images (grandes émissions de variétés, séries, pubs, vidéoclips, effets spéciaux électroniques).??C’est en 1987 qu’il passe à la réalisation avec, entre autres, les vidéoclips de Jean Leloup et la série de bloopers Coupez !!!?? Et depuis, spécialiste des grandes émissions de variétés, galas, spéciaux en direct ou différé, sitcoms, dramatiques uniques et toujours aussi passionné !
Michel Sabourin
Producteur au contenu
Lüz Studio Décors, éclairage et contenu visuel

Lüz Studio Décors, éclairage et contenu visuel

Lüz Studio est une entreprise de conception visuelle offrant des services intégrés d’éclairages, de scénographie et de contenu vidéo. Situé à Montréal, mais actif à l’échelle mondiale, Lüz Studio se spécialise dans les arts de la scène. Il se démarque notamment par son approche créative, proposant un amalgame visuel, et ce, dans un cadre budgétaire réaliste. L’équipe compte 9 créateurs et plusieurs collaborateurs spécialistes.
Lüz Studio a signé de nombreuses conceptions visuelles et s’est forgé une réputation enviable dans tous les volets des arts de la scène. En musique, ils sont derrière le look les groupes américains Broken Bells et Foster The People; en plus d’avoir travaillé avec Rufus Wainwright, Adam Cohen, Gregory Charles et Roch Voisine. Au théâtre, ils ont également contribué au classique de Noël Casse-Noisette pour le compte du Nevada Ballet Theatre à Las Vegas. En humour, plusieurs spectacles ont bénéficié de leur apport créatif, dont Lise Dion, Sugar Sammy et Messmer. Le studio a également collaboré avec Rock et Belles Oreilles pour le spectacle The Tounes. Notons également leur contribution aux Francofolies de Montréal, ainsi qu’au Canadian Music Week. À la télévision, ils ont développé la signature visuelle du Gala des Prix Gémeaux et celle de Célébration, présenté à TVA. Matthieu Larivée, concepteur principal et président fondateur de l’entreprise, compte une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine. Il a signé la conception des éclairages du Cirque du Soleil ; Amaluna (chapiteau) et Wintuk (présenté au Madison Square Garden de New York). Lors du MELDA (Middle East Lighting Design Awards) en 2008, Matthieu a remporté le prix de la réalisation des éclairages de l’année pour son travail dans le cadre du spectacle de Chantal Chamandy, A Night at the Pyramids, enregistré en Égypte pour le réseau PBS.