Présenté par 

HQ_Noir

Un kilomètre et demi de chars, de participant-e-s et de divertissement sur un trajet de 2 km ! Le Défilé 2016 de la Fête nationale à Montréal paradera exceptionnellement sur la rue Sainte-Catherine Ouest.

Soyez au rendez-vous, le 24 juin dès 13 h, et emmenez votre famille et vos amis tout au long du trajet sur Sainte-Catherine, entre les rues Guy et De Bleury — à l’entrée de la place des Festivals. Le Défilé sera télédiffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé à 17 h le 24 juin et disponible sur Tou.tv après l’événement !

À la fin du Défilé, il sera encore tôt ! Toutes et tous sont invités à suivre « la parade » et à rejoindre le voisinage, afin de poursuivre la Fête, où des activités sont prévues dans de nombreuses Fêtes de quartier.

Un moment unique où plus de 1 500 participantes et participants, incluant fanfares, percussionnistes, troupes de danse, gymnastes et chorales prendront part à la Fête !

Mis en scène par Joël Legendre et animé par Élyse Marquis et l’historien Éric Bédard, plus qu’un Défilé, c’est un véritable spectacle qui se déroulera sous vos yeux. Le scénographe Éric Noguès a conçu les multiples tableaux et chars allégoriques pour illustrer combien « Mon Québec, je l’aime grand comme ça ! » Une histoire d’amour : à la grandeur de notre Québec, de notre culture, de notre envergure et de notre avenir.

Le Comité de la Fête nationale invite tous les Québécois et Québécoises à venir vivre le Défilé en y participant en tant que figurant-e-s. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible à la page Participer au Défilé

 

 

défilé

 

défilé 2