LE DÉFILÉ DE MONTRÉAL DU 24 JUIN 2017

24 JUIN – LE DÉFILÉ DE MONTRÉAL

Présenté par Hydro-Québec

La rue Saint-Denis sera l’hôtesse cette année du traditionnel Défilé de la Fête nationale, intitulé Il était une fois…, qui prendra son élan le samedi 24 juin, à compter de 13h. Cette célébration familiale s’animera sur une distance de 2,4 km, de la rue Boucher (au nord de l’avenue Laurier) à la rue De Rigaud (au nord de la rue Sherbrooke).

Un vent de nouveauté souffle cette année sur le Défilé. Les spectateurs pourront ainsi profiter de quinze tableaux qui relateront notre histoire. Des conteurs et des hommes livres présenteront les différents chapitres, des Premières nations à l’ère contemporaine. Des moments marquants, ainsi que plusieurs Grandes figures ; un hommage à plusieurs Québécoises et Québécois, qui ont fait rayonner le Québec et la métropole à l’international, s’enchaîneront sous les yeux du public. De plus, pour une première fois, ce voyage dans le temps sera en partie évoqué par des reproductions de chars allégoriques du passé.
La talentueuse Annie Villeneuve donnera le coup d’envoi au Défilé de la Fête nationale, composé de plus de 1 600 participants.

Pour une troisième année consécutive, Joël Legendre signe la mise en scène et Éric Noguès, la scénographie. Animé par Élyse Marquis et l’historien Éric Bédard, l’événement sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé le 24 juin, à 17h, ainsi que sur ICI Tou.Tv jusqu’au 24 juillet.