Devenir bénévole

Devenez bénévole lors de la Fête nationale, le 24 juin!

La Fête nationale à Montréal ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nombreux bénévoles qui répondent à l’appel annuellement. Au total, plus de 3 000 personnes contribuent à la réalisation de l’événement. Nous sommes donc continuellement à la recherche de nouvelles personnes qui désirent s’impliquer dans les festivités.

Être bénévole, c’est d’abord et avant tout faire partie d’une équipe dynamique et vivre toute une expérience collective. Une bonne logistique et une sécurité efficace sont essentielles au succès de ce grand rassemblement.
 
Exigences :


  • Être âgés de 16 ans et plus
  • Possédez une bonne forme physique
  • Avoir de l’entregent et le sens des responsabilités
  • Être disponible pour la soirée de formation, qui se tient à la mi-juin, et le dimanche 24 juin

Afin de vous remercier de votre participation, vous recevrez :

  • Le t-shirt des bénévoles de la Fête nationale
  • La casquette de la Fête nationale
  • Un repas, selon les quarts de travail
  • Une invitation pour la fête des bénévoles
  • De nombreux prix de présence
* Les exigences et avantages nommés ne s'appliquent pas aux bénévoles des Fêtes de quartier, qui sont à la discrétion des organisateurs.

Postes à combler :

Le Défilé des Géants
    
Sécurité
Veiller à la sécurité du public et à contrôler l'accès au parcours


Le Grand spectacle au parc Maisonneuve
     Accueil
Répondre aux interrogations du public
Assurer le bon déroulement des activités sur le site


Les Fêtes de quartier

Devenez bénévoles les 23 ou 24 juin prochains dans une fête de quartier!

Issues d’une volonté citoyenne de célébrer le Québec, les fêtes de quartier sont le cœur des festivités entourant la Fête nationale. Année après année, plus d’une cinquantaine de projets se réalisent grâce à l’appui du programme d’assistance financière, ce qui permet à des dizaines de milliers de montréalais de prendre part aux célébrations dans leur quartier. De la petite fête organisée par un centre pour personnes âgées à une initiative de plus grande envergure proposant animation familiale et spectacles, les fêtes de quartier sont le reflet de la volonté des montréalais et lavallois de s’approprier la Fête et de célébrer le Québec avec leurs concitoyens.

Remplissez le formulaire d'inscription, en précisant le quartier dans lequel vous désirez vous impliquer et nous l’acheminerons au responsable de la fête de ce quartier.

Il est à noter que les bénévoles des fêtes de quartier relèvent directement des organismes responsables dans les différents quartiers et non du Comité de la Fête nationale. Les exigences et avantages sont à la discrétion de chacun de ces organismes.

Pour vous inscrire, cliquez ici : FORMULAIRE D'INSCRIPTION