Grand spectacle et activités 2017

Grand spectacle : la passation du flambeau

Le Grand spectacle de Montréal se déroulera sur la place des Festivals, au cœur de notre belle métropole, ou résonneront les voix des artistes de cette édition 2017.

La générale

Bien que le spectacle d’ouverture commence à 19h30, une générale ouverte au public fera le bonheur des fervents de l’événement. En effet, dès 12h30, vous pourrez assister à cette dernière répétition du Grand spectacle, toujours sur la place des Festivals. Vous pourrez alors profiter des différents kiosques de nourriture, des bars et de la boutique de la Fête nationale, puis créer des souvenirs avec le photomaton de La Coop fédérée.

Concours Micro Bleu

Vous pourrez ensuite, à 17h30, assister au concours du Micro Bleu organisé par CKOI et présenté par Philippe Landry. Les 5 finalistes du concours performeront devant vous en direct, afin que le public vote pour le gagnant.

La soirée est lancée officiellement à 19h30, lors du Spectacle d’ouverture. Le talentueux Fred Fortin accompagné de ses complices, Marie-Pierre Arthur et Patrick Watson vous en mettrons plein la vue. Ces trois artistes complémentaires sauront certainement faire lever l’ambiance et célébrer le Québec à la hauteur de vos attentes. 

À 21h, le coup d’envoi du Grand spectacle de Montréal sera tiré par nul autre que Guillaume Lemay-Thivierge, à l’animation. Sous le thème de la passation du flambeau entre les générations, les célèbres Claude Dubois et Robert Charlebois seront accompagnés des talentueux Patrice Michaud, Philippe Brach, Charlotte Cardin, Shauit, La Bronze, Émily Bégin, Gardy Fury et Alaclair Ensemble.

Enfin, après une si belle journée en musique, d’autres activités de la Saint-Jean sont prévues. Le lendemain, 24 juin, ne manquez pas le traditionnel Défilé de Montréal sur la rue St-Denis entre les rues De Rigaud et Boucher. Annie Villeneuve ouvrira les festivités sur le premier char pour nous chanter Gens du Pays. De magnifiques tableaux sont prévus sous le thème Il était une fois… dans un esprit d’hommage aux grands noms qui ont fait du Québec ce qu’il est aujourd’hui. Sans oublier de remercier tous les Québécoises et Québécois qui bâtissent chaque jours notre belle province! Pour célébrer le Défilé d’une nouvelle façon, les organisateurs ont fait appel aux grandes figures pour rendre notre traditionnel Défilé de la Saint-Jean épique.

Les festivités commencent déjà demain. Nous avons hâte d’y être et de célébrer tous ensemble la Fête nationale. C’est un rendez-vous!