Politique de commentaires

Le blogue est la propriété du Comité de la Fête nationale à Montréal. Il s’adresse à tous les segments de la population et célèbre l’identité québécoise en faisant le pont entre son héritage patrimonial et sa culture vivante. Les internautes sont invités à y participer en y laissant leurs commentaires sur les sujets discutés. Qu’ils soient positifs ou négatifs, tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils respectent les conditions énumérées ci-dessous.  En tout temps, le Comité de la Fête nationale se réserve le droit de retirer les commentaires ne s’y conformant pas.

  1. Les commentaires ne doivent pas contenir de contenu illicite, à caractère diffamatoire, discriminatoire ou pornographie.
  2. Les commentaires doivent être respectueux des opinions d’autrui et formulé selon les règles de politesse. Tout propos injurieux ou menaçant sera refusé.
  3. Le droit d’auteur et la propriété intellectuelle doivent être respectés en tout temps. Aucun commentaire provenant d’une source non citée ou plagiée ne sera toléré.
  4. Le contenu commercial ou promotionnel sera automatiquement refusé.
  5. Ce blogue fait la promotion de la culture, de l’histoire et de l’identité québécoise et n’est aucunement lié à des activités partisanes ou politiques. Les commentaires devront également respecter cette ligne éditoriale et ne pas servir de moyen de  promotion pour un parti politique.
  6. Les commentaires doivent être en lien avec le sujet d’origine de l’article.
  7. Dans une optique de respect de la vie privée, il importe de ne pas divulguer d’information personnelle (numéro de téléphone, adresse postale, etc.) lors d’un commentaire. Il est toutefois recommandé de s’identifier par le nom et le prénom avant de commenter un article.
  8. De manière à rendre la lecture agréable, les textes écrits entièrement en lettres majuscules seront également refusés.
  9. Tout comme les célébrations de la Fête nationale, le contenu de ce site Internet est proposé uniquement en français. Il est fortement recommandé de formuler les commentaires également en français, afin de respecter la vision et le positionnement du Comité de la Fête nationale.
  10. Le Comité de la Fête nationale se réserve le droit de modifier cette politique de commentaires à tout moment.