Porte de la francophonie

LA PORTE DE LA FRANCOPHONIE
Un tout nouveau projet s’ajoute aux festivités 2017: la porte de la francophonie! Celle-ci est munie d’un écran à travers lequel vous aurez la possibilité d’échanger avec des francophones de l’extérieur du Québec, en temps réel! Lors du Défilé du 24 juin, au coin des rues Saint-Denis et Émery, tentez l’expérience en ouvrant cette porte interactive. Ce sera l’occasion de converser avec des francophones de Moncton, Winnipeg, Whitehorse, Toronto, Ottawa et Québec, célébrant eux aussi notre langue et notre culture en cette journée festive.

Nouveauté

Notre langue est précieuse et nous souhaitons la préserver, la célébrer! La Fête nationale a toujours été une occasion de le faire et nous souhaitons, par ce tout nouveau projet, mettre de l’avant la diversité de la francophonie plurielle, puisque les festivités s’étendent désormais au-delà de nos frontières.

Modernité

En 2017, profitons de cette opportunité pour marier tradition et modernité en utilisant la technologie pour nous rassembler. Célébrons simplement la beauté et la richesse de notre langue, en partageant cette fierté avec des gens d’ici et d’ailleurs.