Stage – Assistant(e) aux communications Web et à la coordination des espaces VIP

Données concernant le stage

  • Date limite pour postuler : 17 mars 2017
  • Début du stage : 27 mars
  • Fin du stage : Début juillet
  • Horaire de travail : Temps partiel jusqu’à la fin de la session d’hiver des étudiant(e)s et temps plein à partir du mois de mai.
  • Durée (semaines) : Environ 16 semaines
  • Stage non rémunéré, mais montant forfaitaire de 500$ pour couvrir les frais de représentation.

Autre information : Nous engagerons 3 stagiaires pour ce même poste

Description du stage

  • Assister le responsable des communications Web
  • Travailler sur le site Web, les médias sociaux, la campagne de sociofinancement, le développement du tourisme et à la coordination des espaces VIP
  • Participer au développement des stratégies de communication
  • Travailler en collaboration avec différents intervenants (graphiste, équipes de production, équipe des commandites, webmestre, etc.)
  • Être présent(e) à la conférence de presse et aux répétitions médiatiques
  • Site Web et médias sociaux
  • Alimenter le site Web et les médias sociaux en fonction de la stratégie mise en place
  • Créer du nouveau contenu (textes, photo et vidéos)
  • Participer à l’élaboration du calendrier de publications
  • Créer des publications pour les différentes plateformes (Facebook, Twitter et Instagram)
  • Consulter les différents départements pour assurer une cohésion des communications
  • Travailler à la recherche de contenu historique dans les archives disponibles sur place, en ligne et à l’extérieur

Développement du tourisme :

  • Développement de partenariats et de réseautage dans l’industrie touristique
  • pour la promotion des événements
  • Création de pages sur le site Web destinées aux touristes et excursionnistes
  • Élaborer une stratégie concernant la visibilité hors Québec des célébrations
  • Approcher des journalistes internationaux pour couvrir l’événement
  • Créer un rapport du développement touristique de la Fête nationale après les événements
  • Les 23 et 24 juin : présence sur le terrain pour assurer une couverture des célébrations

Campagne de sociofinancement

  • Participer au développement des stratégies de promotion de la campagne
  • Créer du matériel de communication destiné à la campagne
  • Voir au bon déroulement de la campagne
  • Coordination des espaces VIP du Grand spectacle et du Défilé
  • Faire les demandes de permis d’alcool
  • Gestion des listes d’invités et de l’envoi des invitations
  • Gestion des besoins matériels
  • Décoration du VIP le 23 juin
  • Gestion de l’accueil des invités

Profil recherché

Aptitudes:

Autonomie, sens de l’initiative, flexibilité d’horaire, débrouillardise, entregent, dynamisme, capacité à travailler en équipe, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, bonne gestion du stress et excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Expérience précédente :

  • Aucune expérience précédente requise.

Autres exigences :

Être impérativement disponible du 16 juin au 24 juin

  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissances des différents médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
  • Connaissance de Photoshop et WordPress (un atout)
  • Connaissance en production vidéo, en montage vidéo et en photographie (un atout)
Postuler en ligne

*Date limite 17 mars 2017